mardi 25 mars 2008

Acueil

Vous qui voulez visiter le coeur de Bruxelles, découvrir un quartier pittoresque plein de charme hors des sentiers battus, vous qui êtes chineur , venez vous promener dans le quartier du Sablon, à 10 min à pied du célèbre Manneken Pis et à 10 min à pied du parc royal. Dans le coeur du quartier sur la place du Sablon où le dimanche matin se déroule la fameux ballade des antiquaires, les amateurs de sucreries, pourront s' installer à la terrasse de la célèbre maison de Wittamer. faites mois confiance tous mes amis que j'ai emmené là bas ont craqué devant les gâteaux et mignardises offerts !!! Les bruxellois aiment l'atmosphère de ce quartier . Vous pourrez flâner tout en visitant la jolie Eglise Notre Dame du Sablon et flâner autour de la place . Pour les amateurs de pittas et de salade , allez au Perroquet ( rue Watteuw , 31 au coin ) , vous mangerez très bien à un prix honnête dans un décor du début de siècle.
Pour les amateurs de très bon chocolat, presque en face de Wittamer sur l'autre côté de la place , se trouve un des meilleurs chocolats belges : Marcolini ( c'est cher mais tellement bon )
POur les amateurs de dècoration, j'aime tout particulièrement le magasin Flament situé un peu plus haut sur la place que Marcolini.
Pour les fauchés ou les jeunes ménages , le magasin "La vaisselle au Kilo " non loin de l'Eglise en haut de la place ( rue Bodenbroeck je crois ) offre des porcelaines modernes vendues à la pièce ou au poids à des super prix . Parfois il s'agit de fin de série mais c'est parfois intéressant. Le paradis des chineurs est également au Sablon mais n'en étant pas une , je ne peux pas vraiment vous conseiller mais ils sont tous là. Allez-y le dimanche matin, cela vaut le détour et vous pouvez pousser la ballade un peu plus loin, vous irez dans le quartier le plus pauvre de Bruxelles , les Marolles à la découverte cette fois du marché aux Puces, un autre style mais qui reste très chouette.
Mais si vous voulez passer du bon temps et avoir le plus de nourriture délicieuse accompagnée de belle musique, vous devez vous rendre dans La Ballade des Antiquaires lequel est situé sur la rue Haute 35. Une fois que vous avez essayé de toujours revenir.

Aucun commentaire: